Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les animaux délivrent des enseignements

Aller en bas

Les animaux délivrent des enseignements Empty Les animaux délivrent des enseignements

Message par LionBlanc Mar 19 Mai - 19:16

Regardez un peu à la fois l'extraordinaire persévérance de cet ourson et la sagesse de la mère (malgré ce qui se déroule sous ses yeux, ne peut redescendre au risque de tomber tout en bas et/ou de générer une avalanche, ce qui compromettrait totalement toute issue favorable).

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux délivrent des enseignements Empty Re: Les animaux délivrent des enseignements

Message par LionBlanc Mar 19 Mai - 22:07

Il y a aussi ces poussins qui se jettent d'une falaise, pour sauver leur vie.
Là aussi, le message est on ne peut plus clair : pour sauver sa vie, il faut parfois accepter de la perdre (combien - y compris moi qui parle -  arriveront à se "jeter de la falaise" quand le deal du siècle proposé par l'AC sera sur "la table" ?).



Nous avons vécu la "dolce vitae" depuis des décennies, surtout sous nos latitudes et avons perdu cette notion (moi la première qui parle) et sommes devenus des "mous" de l'intérieur.

Alors qu'après une telle épreuve (celle montrée par ces Bernaches Nonnettes), la vie révèle un tout autre sens, qu'un carriérisme, ou une accumulation de babioles, de titres ou autre.

La nature délivre les enseignement contenus dans les "Livres", mais sous une autre forme, certains anciens (morts maintenant), savaient cela.

Mais, c'est sans compter sur ceux qui passent leur temps à tout obscurcir et à gaver les gens de biens matériels, gaver les égos en tentant d'ensevelir la vraie beauté, par la comparaison avec du faux vulgaire maquillé outrageusement, mais présenté comme la chose la plus sophistiqué et inaccessible qu'il soit.
Le "vrai" devient ainsi invisible pour beaucoup, disparaissant sous des artifices enivrant l'égo.

Vidéo poignante (surtout pour un observateur humain, vis à vis de ce qu'elle enseigne. Je n'arrive même pas à dire ce que je ressens. Mais la vraie beauté, peut se percevoir, quelque part là dedans, malgré et peut être à cause de la dureté de la situation)... de cette famille de Bernache Nonnette :



LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux délivrent des enseignements Empty Re: Les animaux délivrent des enseignements

Message par Ligeia Jeu 21 Mai - 11:04

Merci pour ton partage...
Ta première vidéo m'a donnée des sueurs froides, je désespérais pour le petit ours ! pale
Quant à l'AC, tu as raison, mieux vaut rester prudent à ce sujet et ne pas se surestimer.

La seconde illustre de façon plus "dure" la loi de la nature, la sélection naturelle... Cela semble intolérable dans ce monde où l'on n'accepte plus "la mort" comme faisant partie de l'ordre des choses et non comme une fin, mais c'est ainsi...

Ces animaux sont en fait bien plus "conscients" et soumis à Dieu que la majorité des êtres humains. I love you
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux délivrent des enseignements Empty Re: Les animaux délivrent des enseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum