Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chemtrails, géo ingénierie

Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Chemtrails, géo ingénierie

Message par Un homme Lun 11 Mai - 3:14

Le reportage d’arte était éloquent, voici un article du parisien concernant la forte odeur de ce dimanche soir.


http://www.leparisien.fr/paris-75/une-mysterieuse-odeur-envahit-paris-et-sa-region-inquietude-des-franciliens-10-05-2020-8314353.php


La météo francilienne reste «  normale « , souvent le mois d’avril est agréable et celui de mai très médiocre. La Forte dégradation de ce soir est néanmoins surprenante, il pleut encore avec force comme rarement depuis le début de soirée et le vent souffle fort de manière régulière sans faiblir depuis plusieurs heures également.
Cette perturbation est plutôt anachronique dans un contexte météo plutôt traditionnel au regard de ces dernières années dans ma région francilienne. Qui aura mis le bout de son nez ce soir aura pu penser se trouver à l’intérieur d’un lave vaisselle, pas étonnant que le souffre retombe !



Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Un homme Lun 11 Mai - 9:04

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/paris-une-odeur-de-souffre-envahit-la-capitale-suscitant-craintes-et-interrogations-20200511


A Los Angeles également, c’est cité dans l’article.
Ont ils le même réseau d’égouts qu’à Paris ? ^^

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Un homme Lun 11 Mai - 10:32

https://lapauseinfo.fr/lodeur-mysterieuse-ressentie-dans-plusieurs-villes-du-monde-paris-los-angeles-hollywoodwuhan/

On retrouve également des temoignages Twitter qui parlent des mêmes odeurs ailleurs, par exemple au Maroc il y a une semaine , toujours au cours d’une grosse tempête selon l’auteur du twit.



Clairement c’est un gros événement, il s’est passé / se passe quelque chose.

Comme tout spectacle il y a des surprises et dans le spectacle du NOM il n’y a pas de bonne surprise.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Un homme Lun 11 Mai - 15:54

http://www.leparisien.fr/environnement/odeur-de-soufre-en-ile-de-france-plusieurs-hypotheses-pour-un-effluve-mysterieux-11-05-2020-8314644.php

Le sujet est traité avec sérieux, toute voix non scientifique et qui plus est dissonante sera ainsi discréditée immédiatement.
Cela évite de poser les simples questions de bon sens qui fâchent, leur recette est connue.
Mais si les médias insistent autant sur le sujet c’est que ce qui vient de se passer est loin d’être anecdotique et même certainement au contraire c’est un événement important, la présence de souffre est rapportée sur plusieurs continents.

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Ciboule Lun 11 Mai - 16:26

Cela peut il être les fameuses fumées toxiques de la prédiction?


https://echelledejacob.blogspot.com/2020/05/un-nuage-toxique-de-dioxyde-de-soufre.html#more


Un nuage toxique de dioxyde de soufre envahit la moitié nord de la France

La carte de prévision de la concentration de NO2 pour ce lundi après-midi. | WINDY
Dans la nuit de dimanche à ce lundi 11 mai, le téléphone n’a pas arrêté de sonner chez les pompiers de l’Ile-de-France. Quelques heures plus tôt, il en avait été de même chez leurs collègues des Hauts-de-France. Et, depuis ce lundi matin, ce sont les habitants des Pays de la Loire – et singulièrement de Nantes, de la Sarthe et du Mans – qui appellent les hommes du feu.


À chaque fois, tous signalent un phénomène à la fois désagréable et inquiétant : une forte odeur de soufre qui plane dans l’air. À chaque fois, la crainte d’un accident industriel comme celui de Lubrisol, près de Rouen, est évoquée par les gens – parfois paniqués – qui composent le 18. À tort : Aucune intervention particulière n’est en cours expliquent les pompiers les pompiers de Paris.

Devant l’ampleur du nombre des appels, ils se fendent même d’un communiqué officiel sur Twitter dimanche soir, appelant les Parisiens au calme.

Odeur de soufre ressentie sur plusieurs départements vraisemblablement liée aux récentes intempéries. Prise en compte, cette odeur ne correspond a aucune intervention particulière en cours. Merci de ne composer le 18-112 qu'en cas d'urgence avérée. pic.twitter.com/oIwODSbgzY— @PompiersParis (@PompiersParis) May 10, 2020

Cette odeur ressentie sur plusieurs départements est vraisemblablement liée aux récentes intempéries, expliquent-ils. Prise en compte, cette odeur ne correspond à aucune intervention particulière en cours. Merci de ne composer le 18-112 qu’en cas d’urgence avérée, ajoutent-ils. Si leur réponse est rassurante, elle ne résout pas ce double problème : qu’est-ce que c’est que cette odeur ? Et qu’est-ce qui la provoque ?

Qu’est-ce c’est que cette odeur ?

Elle est le signe d’une pollution atmosphérique. À quoi ? À deux éléments principaux. Au NO2 d’abord – traduisez : au dioxyde d’azote. Celui-ci fait partie de la famille des NOx, autrement dit des oxydes d’azote, qui se forment par combinaison de l’oxygène et de l’azote. Rappelons que le NO2 est un gaz très toxique par inhalation. Il sent mauvais, il est âcre et pique les yeux car, pour faire court, il interagit chimiquement avec l’eau (y compris donc avec celle de nos yeux).

Reste que cette odeur peut aussi être le signe d’une pollution au dioxyde de soufre (SO2), à l’odeur d’œuf pourri caractéristique. Cela dit, l’organisme de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France, Airparif, n’a pas relevé de fortes teneurs en SO2, mais précise que cette odeur nauséabonde peut également être émise par un composant très présent dans les eaux usées, le sulfure d’hydrogène (H2S), un gaz très reconnaissable… mais qui ne fait pas partie de ses relevés.

Certains relèvent même une odeur particulière : « On dirait un mélange entre insecte brulé dans une hampe halogène et le vieux chou de Bruxelles… »

Mais c'est quoi cette odeur à Paris ? On dirait un mélange entre insecte brulé dans une hampe halogène et le vieux chou de Bruxelles Plusieurs potes me le signalent aussi à divers points de l'IDF— Marie Boscher (@BoscherMarie) May 10, 2020

Quelle est l’origine de cette odeur ?

- Le brassage des égouts

C’est ce qu’a avancé la mairie de Paris dès la nuit dernière. Emmanuel Grégoire, premier adjoint, affirme que ce pourrait être lié aux brassages des réseaux d’assainissement à cause des fortes pluies qui fait remonter les gaz de décomposition.

Sans être fausse, au contraire, l’affirmation ne semble pas suffisante : certes, les violents orages de ce week-end ont entraîné de violentes précipitations, elles-mêmes engorgeant et brassant le réseau des eaux pluviales et d’assainissement. De là à soulever de telles odeurs d’œuf pourri, et sur une telle distance, de Lille jusqu’à Nantes, la chose semble peu probable. Dans un tweet (ci-dessous), Emmanuel Grégoire annonce qu’« aucun incendie ou incident industriel n’a été signalé ». Il ajoute que des « vérifications [sont] en cours ».

.Aucun incendie ou incident industriel n’a été signalé. L’odeur “sulfurée” pourrait être liée aux fortes précipitations. Vérifications en cours.— Emmanuel GREGOIRE (@egregoire) May 10, 2020

Que du dioxyde de soufre (ou du sulfure d’hydrogène) ait été relâché dans l’atmosphère par les égouts des grandes villes est fort plausible. Mais ces gaz ne sont pas forcément suffisants pour créer à lui seul un phénomène d’une telle importance géographique. Alors, qu’est-ce qui a pu amplifier le phénomène ?

- Les orages eux-mêmes

On ne le sait pas forcément, mais les phénomènes orageux sont des usines à oxydes d’azote (accessoirement, il en va de même pour les éruptions volcaniques et les grands incendies de forêts).

Plus d’1,2 milliards d’éclairs se produisent dans le monde chaque année. Des essais en laboratoire et sur le terrain ont révélé que le cœur de certains éclairs atteint 29 700 °C. Une chaleur monstrueuse, en tout cas suffisante pour faire fondre instantanément le sable et casser les molécules d’oxygène et d’azote en deux atomes individuels.

Traduisez : chacun de ces milliards d’éclairs produit un souffle d’oxyde d’azote (Nox) qui réagit avec la lumière du soleil et d’autres gaz de l’atmosphère pour produire notamment de l’ozone. Près de la surface de la Terre, l’ozone peut nuire à la santé des humains et des plantes ; plus haut dans l’atmosphère, c’est un gaz à effet de serre puissant ; mais il a quand même pour lui, dans la stratosphère, de bloquer la radiation des ultraviolets, responsables des cancers.

Or, la France a connu ce week-end de violents orages. Pas des milliers d’éclairs, bien sûr, mais en nombre suffisant pour produire des oxydes d’azote, comme l’explique Mark Parrington dans un tweet (en anglais) :

- Une onde de pollution

On l’a vu ce week-end, et on ne peut que le remarquer depuis ce lundi matin : après des flux de sud-sud-ouest chauds et humides qui ont fait remonter sur la France des orages puissants et durables, un immense front froid, venu du nord-nord-est, a rapidement repoussé cet air chaud pour apporter ses températures fraîches jusqu’au sud de la Loire.

La carte de prévision météo pour ce lundi – et quasi-identique pour les jours qui viennent : un anticyclone à l’ouest des îles Britanniques et des flux de nordet sur la France. | WINDY

Ce qui a d’ailleurs provoqué dès dimanche des brumes et brouillard épais sur la Manche, le Cotentin et la Bretagne Nord (photo ci-dessous).

La plage de Saint-Malo ce dimanche : beaucoup de brouillard, conséquence de la rencontre entre la masse d’air froid brutalement descendu du nord-est et la masse d’air chaud qui remontait jusqu’ici du sud-ouest. | OUEST-FRANCE
Ce faisant, ce vent fort a entraîné avec lui, et accumulé le long de la bordure chaude, l’atmosphère chargée en pollutions (NO2 et SO2 notamment) qui régnait sur la Grande-Bretagne et l’Europe du Nord (Pays-Bas, Belgique…), notamment au-dessus des grandes villes.

Car, il faut le redire, la principale source de la pollution aux oxydes d’azote est d’origine humaine : c’est la combustion des énergies fossiles (charbon, fioul, gaz naturel). Les échappements d’automobiles et plus particulièrement les véhicules diesel représentent une partie importante de la pollution atmosphérique par les NOx. La fermentation de grains humides stockés en silos ou certains épandages agricoles massifs sont également des sources d’exposition à ces polluants.

Comme on le voit sur la carte en tête d’article, la concentration en NO2 était particulièrement importante sur une diagonale entre Lille et Nantes, la nuit dernière et elle devrait le rester jusqu’à ce soir au moins (carte ci-dessus).

Ce phénomène est-il dangereux ?

Oui. Et non. Comme bien souvent, tout dépend de la quantité du polluant considéré. En l’occurrence, de la concentration du NO2 (ou des NOx) et du SO2 dans l’atmosphère.

Les concentrations relevées la nuit dernière et ce matin, elles, ne dépassent pas les seuils de dangerosité établis par les autorités. Ainsi, les valeurs limites pour Airparif correspondent à, en moyenne annuelle, 50 µg/m³ pour le SO2 et 40 µg/m³ pour le NO2. Et les valeurs relevées la nuit dernière n’ont semble-t-il pas dépassé les 50 µg/m³ pour le NO2.

Quoi qu’il en soit, le laboratoire de la Préfecture de Police a fait des prélèvements la nuit dernière pour essayer d’identifier l’origine de cette odeur. Les résultats doivent être connus dans la journée

Le phénomène a semble-t-il été plus spectaculaire que dangereux. Ce qui ne cherche en rien à exonérer la réalité de cette pollution.

Pour conclure, on a donc assisté, depuis 24 heures, à un cumul de facteurs – naturels et humains – et de pollutions – oxydes d’azote et dioxyde de soufre – qui ont déclenché l’apparition, sur notre territoire, de ce gigantesque nuage à l’odeur nauséabonde. Pas les conditions rêvées pour un premier jour de déconfinement.

Source

Dernière minute :

Les gaz ayant provoqué l’odeur de soufre auraient déclenché l’alarme d’au moins 7 datacenters à Paris.
Nouvelle assez inquiétante, prévenant d’une potentielle toxicité du gaz.

ll y aurait une usine chimique qui brûle en Suède :
Des capteurs de pollution d'Ile de France, correspondant au dioxyde de soufre, auraient été mis hors service. Plus possible d'obtenir les relevés.

Lubrizol 2 en cours ?

Ciboule

Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Un homme Lun 11 Mai - 17:24

Explication «  valable «  pour la descente suede/France, mais quid de L.A dans ce cas ? Et Wuhan ?


Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Ligeia Dim 17 Mai - 11:36

Bill Gates, sur tous les fronts.... surtout les plus tordus !
Merci à Alfihar pour ses recherches.  Wink

*****************************

Chemtrails, géo ingénierie  F8bf9d7d29f332f1f4cf8a633a543f-resp545


(Article de 2018)
« Bill Gates finance des expériences de géo-ingénierie.

Un laboratoire de l’université d’Harvard travaille sur un projet de géo-ingénierie c’est-à-dire la modification artificielle du climat dans le but de gérer la température de la planète. L’idée est de disperser dans la haute atmosphère (de 10 à 50km au-dessus de la surface terrestre) des particules chimiques (dioxyde de soufre(SO2), carbonate de calcium(CaCO3) ou des oxydes d’aluminium) pour bloquer une partie des rayons du soleil. »

https://climat-artificiel.com/Bill-Gates-finance-des-experiences-de-geo-ingenierie

Un article qui présente le projet SCoPEx :

Harvard crée un comité consultatif pour superviser le projet de géo-ingénierie solaire
https://nature.com/articles/d41586-019-02331-y

Dernière information (2020) :

La recherche en géo-ingénierie américaine obtient un coup de pouce avec 4 millions de dollars du Congrès :

« Le plus grand scientifique du changement climatique de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a déclaré qu'il avait reçu 4 millions de dollars du Congrès et la permission de son agence pour étudier deux méthodes d'urgence - et controversées - pour refroidir la Terre si les États-Unis et d'autres les nations ne parviennent pas à réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

L'une consiste à injecter du dioxyde de soufre ou un aérosol similaire dans la stratosphère pour aider à protéger la Terre de la lumière solaire plus intense. Il s'inspire d'une solution naturelle: les éruptions volcaniques, qui se sont avérées refroidir la Terre en émettant d'énormes nuages de dioxyde de soufre.
La deuxième approche consisterait à utiliser un aérosol de particules de sel de mer pour améliorer la capacité des nuages de faible altitude au-dessus de l'océan à agir comme ombre. »

https://sciencemag.org/news/2020/01/us-geoengineering-research-gets-lift-4-million-congress#
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Ligeia Ven 29 Mai - 12:38


(article de 2018)
Des scientifiques de Harvard commencent une expérience pour bloquer le soleil

Un groupe de scientifiques de Harvard prévoit de lutter contre le changement climatique grâce à la géo-ingénierie en bloquant le soleil. Le concept de réflexion artificielle de la lumière solaire existe depuis des décennies, mais ce sera la première véritable tentative de contrôler la température de la Terre grâce à l'ingénierie solaire.

Le projet, appelé Stratospheric Controlled Perturbation Experiment (SCoPEx), dépensera 3 millions de dollars pour tester leurs modèles en lançant un ballon dirigeable dans le sud-ouest des États-Unis à 20 kilomètres dans la stratosphère. Une fois le ballon en place, il libérera de petites particules de carbonate de calcium. Des plans sont en place pour commencer le lancement dès le printemps 2019.

La base de cette expérience est d'étudier les effets de grandes éruptions volcaniques sur la température de la planète. En 1991, le mont Pinatubo aux Philippines a éclaté de façon spectaculaire, libérant 20 millions de tonnes de dioxyde de soufre dans la stratosphère. Le dioxyde de soufre a créé une couverture autour de la stratosphère terrestre, refroidissant la planète entière de 0,5 ° C pendant environ un an et demi.

Concevoir une solution au changement climatique

Alors que les scientifiques, les agences gouvernementales du monde entier et les groupes environnementaux s'inquiètent de plus en plus de notre capacité collective à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à freiner le changement climatique, l'idée de géo-ingénierie comme solution est devenue plus acceptée. Le but ultime est de réduire le réchauffement sur Terre. Cela peut être fait en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, en aspirant le CO2 de l'atmosphère ou en limitant la lumière solaire qui atteint la surface de la Terre.

Les deux premières méthodes sont activement discutées et mises en œuvre à divers degrés. L'engagement récent des membres du G20 ( avec les États-Unis comme seul rejeteur ) à l' Accord de Paris permettra de résoudre la source du problème en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L'aspiration du CO2 dans l'atmosphère et son enfermement dans la croûte terrestre, appelée séquestration du CO2, ont été mises en œuvre et déployées. Par exemple, Royal Dutch Shell  a construit de grandes installations de séquestration du carbone avec les gouvernements canadien et australien.

La troisième méthode, bloquer la lumière du soleil est controversée dans la communauté scientifique depuis des décennies. La controverse réside dans l'incapacité de comprendre pleinement les conséquences du blocage partiel de la lumière solaire. Une baisse de la température mondiale est bien comprise et attendue, mais il reste des questions concernant l'impact de cette méthode sur les régimes de précipitations, l'ozone et les rendements des cultures à l'échelle mondiale.

Chemtrails, géo ingénierie  Https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Ftrevornace%2Ffiles%2F2018%2F12%2FScreen-Shot-2018-12-05-at-10.24.04-AM-1200x948

C'est précisément pourquoi l'équipe de recherche de Harvard a l'intention de pulvériser de minuscules particules de craie (carbonate de calcium) dans la stratosphère dans une expérience contrôlée. Les modèles informatiques ne peuvent aller jusque-là que pour prédire les impacts de cette technique de géo-ingénierie, il est temps de tester le monde réel. Grâce au financement en partie du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, l'équipe de Harvard commencera à répondre aux questions restantes dès le printemps 2019.

Bien que les effets négatifs potentiels ne soient pas entièrement caractérisés, la capacité de contrôler la température de la Terre en pulvérisant de petites particules dans la stratosphère est une solution intéressante en grande partie en raison de son coût. Le récent rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a estimé que la libération continue de particules dans la stratosphère pourrait compenser le  réchauffement de 1,5 ° C pour 1 milliard à 10 milliards de dollars par an .

Lorsque l'on compare ces coûts à la réduction globale de l'utilisation des combustibles fossiles ou de la séquestration du carbone, la méthode devient très attractive. Ainsi, les scientifiques, les agences gouvernementales et les bailleurs de fonds indépendants de cette technologie doivent équilibrer le coût et l'efficacité de cette méthode avec les risques potentiels pour les cultures mondiales, les conditions météorologiques et la sécheresse. En fin de compte, la seule façon de caractériser pleinement les risques est de mener des expériences dans le monde réel, tout comme l'équipe Harvard se lance."

Source : https://www.forbes.com/sites/trevornace/2018/12/05/harvard-scientists-begin-experiment-to-block-out-the-sun/#a7c552140c24

Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Ligeia Jeu 4 Mar - 19:40

La Chine va étendre son programme de modification de la météo et rendre une grande partie de son climat artificiel


"Ce qui s’est passé : La Chine a annoncé qu’elle prévoyait une expansion rapide de son programme de modification du climat. La plupart des gens ne savaient probablement pas que la Chine avait même un programme de modification de la météo. Les changements comprennent la modification du climat dans une région qui est plus d’une fois et demie plus grande que l’Inde, couvrant une superficie de plus de 5,5 millions de kilomètres carrés. En fait, la Chine modifie son climat depuis des décennies et utilise également cette technologie au niveau local. Elle a fait preuve d’une grande ouverture d’esprit en ce qui concerne la modification de la météo pour un ciel clair avant et pendant les Jeux olympiques de 2008."

Selon le Gardian :

  • "L’élargissement proposé est d’une ampleur qui pourrait affecter les régimes climatiques régionaux. Le cabinet a déclaré qu’il voulait étendre le programme de pluie et de neige artificielles pour couvrir au moins 5,5 millions de km2 d’ici 2025. Le plan à long terme prévoit que d’ici 2035, les capacités de modification du climat du pays atteindraient un niveau “avancé” et se concentreraient sur la revitalisation des régions rurales, la restauration des écosystèmes et la minimisation des pertes dues aux catastrophes naturelles”.


La Chine n’est pas la seule à s’être engagée dans une telle activité, elle a été utilisée par les États-Unis pendant la guerre du Vietnam (opération Popeye). General Electric a commencé à mener ses premières expériences de modification du climat en 1946. En 2012, l’Iran a accusé Israël et les États-Unis de modifier leur climat à des fins de guerre, et l’a fait à nouveau en 2018. Selon le président du Venezuela de l’époque, Hugo Chavez, avant sa mort, “la marine américaine a lancé une arme capable de provoquer un puissant tremblement de terre en Haïti”. Cette fois, il ne s’agissait que d’un exercice, dont la dernière partie consiste à détruire et à prendre le contrôle de l’Iran”.

Depuis combien de la météo cela dure-t-il ? Un document du gouvernement américain imprimé à la demande de la commission du Sénat américain sur le commerce, la science et les transports en novembre 1978 indique


  • "La modification de la météo est généralement considérée comme un effort délibéré pour améliorer les conditions atmosphériques à des fins humaines bénéfiques. Cependant, toutes les activités de modification de la météo n’ont pas été conçues pour profiter à tout le monde et ont été utilisées à des fins de guerre….. Outre les programmes de recherche spécifiques parrainés par les agences fédérales, il existe d’autres fonctions liées à la modification de la météo qui sont exercées en plusieurs endroits du pouvoir exécutif. Divers comités et groupes consultatifs fédéraux et leur personnel – mis en place pour mener des études approfondies et préparer des rapports, pour fournir des conseils ou des recommandations, ou pour coordonner les programmes de modification du climat – ont été hébergés et soutenus au sein des départements, agences ou bureaux de l’exécutif."


Le Dr Michel Chossudovsky, professeur émérite d’économie à l’Université d’Ottawa, écrit dans un article qu’il a rédigé sur son site web :


  • "L’expansion significative de l’arsenal américain de guerre météorologique, qui est une priorité du Département de la défense, ne fait l’objet d’aucun débat ni d’aucune discussion. Alors que les environnementalistes reprochent à l’administration Bush de ne pas avoir signé le protocole de Kyoto, la question de la “guerre météorologique”, à savoir la manipulation des conditions météorologiques à des fins militaires, n’est jamais mentionnée."


L’armée de l’air américaine a la capacité de manipuler le climat, soit à des fins d’essai, soit pour un usage purement militaire et de renseignement. Ces capacités s’étendent au déclenchement d’inondations, d’ouragans, de sécheresses et de tremblements de terre. Ces informations proviennent directement de l’un (parmi de nombreux) de leurs documents.


  • "La modification des conditions météorologiques fera partie de la sécurité nationale et internationale et pourrait être effectuée unilatéralement… Elle pourrait avoir des applications offensives et défensives et même être utilisée à des fins de dissuasion. La capacité de générer des précipitations, du brouillard et des tempêtes sur terre ou de modifier la météo spatiale, … et la création de conditions météorologiques artificielles font toutes partie d’un ensemble intégré de technologies qui peuvent accroître considérablement la capacité des États-Unis, ou dégrader la capacité d’un adversaire, à atteindre une conscience, une portée et une puissance mondiales."



Cette pratique est aujourd’hui appelée “géoingénierie” et le changement climatique / réchauffement de la planète semble en être la justification. Mais comme pour beaucoup d’autres sujets, avec les “crises” comme le COVID-19 et le terrorisme, par exemple, à mon avis, elles semblent toujours être utilisées à des fins autres que celles que le public reçoit comme justification.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de John O. Brennan, alors directeur de la CIA, apportant son soutien aux programmes de modification de la météo.



De nombreuses universités du monde entier travaillent actuellement sur des technologies d’intervention artificielle à grande échelle pour modifier le climat de la Terre en réponse au changement climatique. Yale en est une, par exemple, et Harvard en est une autre. Ces programmes impliquent une foule d’interventions, dont l’une des plus populaires semble être l’idée de pulvériser des particules dans l’atmosphère pour réfléchir la lumière du soleil loin de la planète, comme l’a expliqué Nature en 2018 lorsque les chercheurs de Harvard ont annoncé qu’ils allaient commencer à mener des expériences. Les particules typiques utilisées pour pulvériser dans l’atmosphère et réfléchir la lumière du soleil loin de la terre seraient les suivantes : sulfate/acide sulfurique/dioxyde de soufre, titane, carbure de silicium, carbonate de calcium, alumine, silice, oxyde de zinc.

L’un de ces chercheurs est David W. Keith. Il est professeur de physique appliquée à la Paulson School of Engineering and Applied Sciences (SEAS) qui semble soutenir ces interventions et y travailler. Il y a quelques années, il a déclaré qu’à la suite de ce type d’intervention à grande échelle, “vous pourriez finir par tuer plusieurs dizaines de milliers de personnes par an, conséquence directe de cette décision”. (source) Nous ne pouvons pas non plus oublier les impacts environnementaux et écologiques. Ceux-ci pourraient être catastrophiques comme l’ont été tant d’autres interventions et développements humains.

Selon un article publié en 2015 dans Current Science, par le Dr Marvin Herndon, docteur en chimie nucléaire et géochimiste, nous en voyons déjà les effets.

Le résumé se lit comme suit :


  • “En réponse à un appel urgent lancé dans un article de Current Science pour obtenir de l’aide afin de comprendre l’association géologique de la grande mobilité de l’aluminium avec la santé humaine dans la plaine alluviale du Gange, je décris les preuves d’une activité de géoingénierie clandestine qui a eu lieu pendant au moins 15 ans et qui s’est fortement intensifiée au cours des deux dernières années. L’activité de géo-ingénierie par le biais d’avions ravitailleurs place une substance toxique non naturelle dans l’atmosphère terrestre qui, avec l’eau pluviale, libère de l’aluminium très mobile. En outre, je présente des preuves que la substance toxique est constituée de cendres volantes de combustion de charbon. La dispersion clandestine des cendres volantes de charbon et la libération d’aluminium hautement mobile qui en résulte, selon moi, est une cause sous-jacente de l’augmentation généralisée et prononcée des maladies neurologiques ainsi que de l’affaiblissement généralisé et croissant du biote terrestre. Des recommandations sont faites pour vérifier si les preuves présentées ici sont applicables à la plaine alluviale du Gange”.

L’idée que ce type d’activité a déjà eu lieu n’est pas nouvelle. “Ces dernières années, on a constaté une diminution du soutien à la recherche sur la modification du climat, et une tendance à passer directement à des projets opérationnels”.

Dernières réflexions : Cet article présente un aperçu des modifications du temps et ne traite que de la partie émergée de l’iceberg. Je ne pense pas que la géoingénierie soit une intervention nécessaire et saine en matière de changement climatique. En fait, je pense qu’elle est totalement inutile et que nous devrions vraiment chercher des moyens de changer la façon dont nous produisons de l’énergie et nettoyons notre planète. Je trouve étrange qu’une telle attention politique soit accordée au CO2, alors qu’elle ne l’est guère à la déforestation, par exemple. Je trouve également irritant d’avoir trouvé tant de solutions géniales qui peuvent aider notre planète à prospérer, mais qui ne voient jamais la lumière du jour. Aujourd’hui, il semble que les “solutions” choisies sont celles qui ne font pas grand-chose mais qui mettent simplement plus de pouvoir, de contrôle et d’argent entre les mains du “pour cent”.

Cela dit, je pense que la crise du changement climatique est comme beaucoup d’autres, elle est utilisée, abusée et, dans de nombreux cas, “inventée” et exploitée pour des motifs cachés, mais je ne suis pas sûr de savoir quels sont ces motifs. Vous pouvez en savoir plus sur mes réflexions sur le “changement climatique” dans les articles que j’ai publiés précédemment sur le sujet, ici et ici.

Ce type d’activité (la géo-ingénierie) a de graves conséquences sur l’environnement et la santé et semble passer inaperçu aux yeux de beaucoup de gens. En outre, elle a toujours été classée sous le titre de “conspirationnisme des chemtrails”, ce qui a détourné l’attention d’un phénomène bien réel.

Je trouve étrange qu’une solution supposée pour lutter contre les problèmes climatiques consiste à créer davantage de problèmes environnementaux et sanitaires, car il semble que c’est exactement ce que ce type de pulvérisation fera, peut faire et fait. Notre environnement est déjà fortement saturé de métaux lourds et de pesticides, ce qui devrait être notre priorité, au même titre que le nettoyage de nos systèmes d’eau et la restauration de nos écosystèmes. Malheureusement, se concentrer sur ces questions menace la grande industrie, et diverses sociétés et puissances politiques ne peuvent pas vraiment en tirer profit et feraient faillite si les changements nécessaires étaient mis en œuvre.

Que pouvons-nous y faire ? Je ne suis pas sûr de la réponse. Notre monde est rempli d’avidité, d’ego, de convoitise et de désir de pouvoir et de contrôle. De nombreux “événements” majeurs se déroulent de manière clandestine, il se passe tellement de choses dans notre monde que les masses ignorent totalement. Notre seule source d’information semble être les réseaux de médias traditionnels, et ils semblent être les maîtres et contrôler la perception humaine. En fin de compte, c’est une bonne chose que l’humanité se “réveille”, qu’elle devienne plus consciente, qu’elle exprime ses préoccupations et pose plus de questions. La conscience humaine se déplace au point où, finalement, aucun être humain ne participera à ce type de programmes. C’est pourquoi de telles mesures, comme la géo-ingénierie, sont toujours prises sous le couvert de la bonne volonté et présentées comme une solution nécessaire. C’est parce que les êtres humains ont bon cœur, et que beaucoup d’entre nous veulent simplement ce qu’il y a de mieux pour l’ensemble. Si nous ne pensons pas que nous faisons quelque chose de bon et de nécessaire, nous ne le ferons probablement pas. C’est là qu’intervient la propagande.


  • La manipulation consciente et intelligente des habitudes et opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. Nous sommes gouvernés, nos esprits sont modelés, nos goûts sont formés, nos idées sont suggérées, en grande partie par des hommes dont nous n’avons jamais entendu parler. – Edward Bernays (Propaganda 1928)


Heureusement, de larges portions de la race humaine commencent à “voir”. C’est un grand signe et une étape nécessaire que nous franchissons sur le chemin d’une meilleure expérience humaine qui, en fin de compte, viendra d’un changement de la conscience humaine. C’est en train de se produire."


Source : https://www.aubedigitale.com/la-chine-va-etendre-son-programme-de-modification-de-la-meteo-et-rendre-une-grande-partie-de-son-climat-artificiel/
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Un homme Ven 5 Mar - 13:39

Ligeia a écrit:La Chine va étendre son programme de modification de la météo et rendre une grande partie de son climat artificiel



Réalité assumée là bas, complotisme dans nos contrées.
Mieux , cela n’existe pas ailleurs vu que cela n’existe pas dans nos contrées.
Vivement l’effondrement...

Un homme

Date d'inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chemtrails, géo ingénierie  Empty Re: Chemtrails, géo ingénierie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum