-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les mondes engloutis

Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Les mondes engloutis

Message par Alfihar Sam 8 Fév - 15:47

Il m'est venu ce matin un lien inattendu entre le corona virus et la série de notre enfance (du moins pour Ligeia et moi) c'est que le fameux transmetteur de la maladie est un étrange animal le pangolin qui fait penser à un gentil petit dragon!!!

Les mondes engloutis D5552cb0-49c7-11ea-bdeb-6218bbb24e41

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-2019-ncov-la-chine-suspecte-le-pangolin-d-etre-la-bete-noire-source-de-l-epidemie_3817069.html

Or dans les mondes engloutis animé des années 1980 deux pangolins font parti des héros.

Je vous rappelle la trame de cette série:


  • "Le Shagma, soleil artificiel indispensable à la vie des gens du dessous dans la cité d'Arkadia, tombe malade. Guidés par Shagshag, vaisseau conscient doté de pouvoirs magiques, les enfants d'Arkadia entrent alors dans le musée interdit et lisent les archives secrètes. Ils apprennent alors que leur peuple vivait au-dessus jusqu'au grand cataclysme qui a précipité leur île sous la surface de la Terre. Ils créent Arkana, une créature ressemblant à une humaine, et l'envoient avec Shagshag vers la surface pour chercher de l'aide. Elle est accompagnée de Bic et Bac, deux pangolins, créatures étranges et bienveillantes, aussi anciennes que Shagshag. Dès le premier épisode, le groupe est rejoint par le jeune Bob et sa petite sœur Rébecca, des enfants venus de la surface, ainsi que par Spartakus, un homme qui a toujours vécu sous la surface. Le chemin de retour vers le centre de la Terre amènent les héros à traverser à bord du vaisseau Shagshag, des mondes parallèles ou "strates". Ils y rencontrent peuples et personnages historiques ou fictionnels issus de différentes origines qui peuvent se révéler être des alliés comme des adversaires dans leur quête."


Les mondes engloutis 7797954217_les-mondes-engloutis

Cela se passe dans une époque post apocalyptique ce qui était relativement peu fréquemment abordé dans les années 80 mais beaucoup plus aujourd'hui.

Cette série fait référence à l'Agartha et à la Terre creuse ! c'est Arkadia (j'y reviendrai) : cité engloutie, placée au centre de la Terre, éclairée, alimentée par le Shagma, soleil intérieur. L'architecture ressemble à celle d'Athènes, le Shagma étant placé à la place de l'amphithéâtre. La place de l'Orichalque est semblable au forum démocratique. L'Orichalque (l'or d'Atlantis), mystérieuse plaque métallique destinée à guérir le Shagma, est portée par un diapason à deux branches.
Il s'agit de guérir une société touchée par un cataclysme que tous ont oublié maintenant qu'ils vivent au centre de la Terre dans un paradis artificiel avec un soleil artificiel. Déjà le NOM en ordre de marche. Tout y est car l'une des héroïnes s'appelle Arkana (référence aux arkanes) : " créée par les enfants d'Arkadia avec des bribes d'informations provenant de la mémoire d'Arkadia, et les rayons des arcs-en-ciel shagmiques, « avec des pieds », « à l'image des gens du dessus », magicienne bienveillante mais naïve, capable de projeter des illusions. Elle doit demander aux gens du dessus de l'aide pour réparer le Shagma." en gros une sorcière "gentille" !!!!

L'autre héros est Spartakus : "Voyageur des Strates et mondes souterrains, qu'il arpente, il ne se sépare jamais de son bracelet noir d'Orichalque bien pratique (c'est un outil multifonctions : grappin, arbalète...) et hérité de son père. Son passé est sombre : sa famille et lui ayant été attaqués par des vendeurs d'esclaves, Spartakus est resté Gladiateur longtemps avant de regagner sa liberté, et errer dans les strates..."
Le choix du nom n'est évidemment pas un hasard car c'est l'un des rebelles les plus connus de l'Histoire.

Il reste Bob (venant du prénom Robert qui vient des mots germaniques "hrod" qui signifie "gloire" et "berht" qui se traduit par "brillant") et Rebecca qui est rousse bien sûr (qui vient de l’hébreu רִיבְּקַה, Ribqah qui signifie : « celle qui a eu ce qu’elle désirait. ») : deux enfants du dessus qui ont, profitant d'une rencontre accidentelle avec Arkana lors d'une expédition spéléologique, décidé d'accompagner les héros sous le prétexte de connaître les secrets du Shagma avec un comportement rassurant de spectateurs. Pour ces deux enfants, l’inquiétude d'effrayer leurs parents par leur absence n'a pas de fait puisqu'ils leur semble évident que le temps s'écoule bien plus lentement à l'intérieur de la terre qu'à sa surface."
Ils finissent par guérir le Shagma et sauver ce monde artificiel, démocratique et humaniste (!!!) et retourne à la surface par la caverne où ils sont arrivés. C'est donc clairement un processus contre initiatique qui est décrit car la caverne est le coeur de la montagne représentant le centre du monde (la montagne Qaf, le Meru Hindou) or ici les enfants descendent par la caverne vers les mondes engloutis qui sont des mondes infernaux. C'est le même voyage que décrit Dante dans la divine comédie où il décrit les 9 cercles infernaux avec Lucifer (le porteur de lumière) au centre!

Un épisode évoque même Gog et Magog :
 

  • " Dans ce pays, les gens chantent pour supporter le bruit horrible du vent. Un aigle royal, blanc, convainc Arkana qu'Arkadia se trouve derrière une porte fermée par la vibration des deux branches d'un diapason identique à celui de la place de l'Orichalque (forum). Au-dessus du diapason flotte une pierre noire… dont la chute arrêterait ce diapason et ouvrirait cette porte. Mais derrière cette porte se trouvent les terribles armées de Gog et Magog..."


ou encore :

  • "Pour atteindre un but, plus la guérison du Shagma, faut-il prendre le plus court chemin, même si ce chemin passe par la porte de Gog et Magog ? Shagshag est tout près d'Arkadia, mais un mur infranchissable l'en sépare. Arkana rencontre alors Magog, un phénix, qui la conduit à une porte censée s'ouvrir sur Arkadia. Mais Spartakus, rendu méfiant par une vieille légende, tente d'empêcher Arkana d'ouvrir la porte." !!!


La créatrice de cette série s'appelle Nina Wolmark d'origine juive biélorusse, elle a écrit le célèbre générique aux paroles pour le moins édifiante quand on veut bien les écouter attentivement:


  • "Toi, enfant de la Terre, écoute moi
    Toi qui as le secret du Shagma,
    Dans toutes les strates et les mondes engloutis
    Suis Spartakus, Bob, Rébecca…

    Oh vous, enfants de lumière suivez moi
    Vous qui connaissez notre passé
    Vers Arkadia, vers les mondes engloutis
    Pour nous sauver la vie

      Suis les mondes engloutis
      Jusqu'au creux de la Terre
      Enfant pars et vole avec nous
      Au fond des univers
      Enfant suis les mondes engloutis
      Jusqu'au creux de la Terre

    Sors de la nuit, de la mer et du temps
    Revis les légendes que porte le vent
    Va vaincre le mystère, la faim, le froid
    Suis Spartakus, Bob, Arkana…

    Oh toi, enfant du ciel marche sans effroi
    Dis nous que demain il revivra
    Sors le Shagma, le soleil de l'oubli,
    Des mondes engloutis…

      Suis les mondes engloutis
      Jusqu'au creux de la Terre
      Enfant pars et vole avec nous
      Au fond des univers
      Enfant suis les mondes engloutis
      Jusqu'au creux de la Terre

    [Va, enfant de la Terre, droit devant toi
    Toi qui as le secret de la joie
    Vers le Shagma, vers les mondes engloutis,
    Va droit vers l'infini]

      Suis les mondes engloutis
      Jusqu'au creux de la Terre
      Enfant pars et vole avec nous
      Au fond des univers"


Comme par hasard cette série est tombé dans l'oubli mais pas son générique qui a été récemment repris par les Kids United !



Le message est clair, le monde va s'effondrer mais un nouveau monde va renaître grâce à un sauveur qui a suivi une "initiation" spéciale! La préparation à l'AC était déjà lancé dans les années 1980 car c'est cette génération, la notre, qui va accueillir cet imposteur. Passez par les enfants est une ruse du diable qui corrompt leur naïveté. Il est dit qu'ils seront les plus grands adorateurs du Dajjal, il suffit juste de les préparer, c'est le rôle de tous les médias, préparer le sentier, le sentier de la perdition...
Il faut rajouter que Les mondes engloutis était vraiment une série avant gardiste à la fois sur les thèmes abordés, les dessins très modernes (très inhabituels pour l'époque) et pour l'ambiance New age qui en ressort.

Nina Wolmark est aussi à l'origine des mystérieuses cités d'or et d'Ulysse 31 qui sont aussi des séries (contre) initiatiques dans leur genre où l'on parle des continents disparus de l'Atlantide et de Mu.
Il faut rappeler que dans les mystérieuses cités d'or on voit un peuple extrêmement curieux, les olmèques qui ressemblent à des petits gris et pourraient faire référence aux peuples cachés de la Terre creuse.
Rien n'est innocent, surtout pas les séries pour enfants où sont cachés de nombreux messages...
Il existe un dernier lien c'est celui à l'Arcadie qui apparait dans un autre animé célèbre des 1980's albator ou capitaine Harlock. Comme Ligeia a déjà ouvert un sujet sur Albator je vais le poursuivre.

En conclusion, Enfants de la Terre NE SUIVEZ PAS les "mondes engloutis", mais la voie droite que Dieu a tracée pour vous, et ce n'est pas une voie descendante...

PS: tous les résumés et présentations de la série viennent de wikipedia.
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Ligeia Sam 8 Fév - 19:48

Merci Alfihar pour cette analyse ! Very Happy  
A ce niveau de concordances, on ne peut plus parler de "coïncidences" et cela est signé...  cyclops

Je mets le lien vers le complément sur "Arkadia" :
https://lagrandeparodie.forumactif.com/t703-sur-la-mythique-serie-albator
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Ligeia Dim 9 Fév - 10:01

On m'a informée qu'un pangolin était aussi en couverture de The Economist 2019 Wink

Les mondes engloutis 287061_900
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Alfihar Dim 9 Fév - 10:17

Quelle coïncidence...???!!! Soit the economist utilise des médiums soit le coronavirus sort des labos
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Ligeia Dim 9 Fév - 10:33

J'avoue que les deux options me semblent possibles avec cette engeance.... Suspect Et pourtant j'étais dubitative sur cette histoire de "fuite d'un labo" à Wuhan !
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Alfihar Dim 9 Fév - 10:50

https://www.nouvelordremondial.cc/2020/02/01/le-coronavirus-contient-des-insertions-de-vih-ce-qui-alimente-les-craintes-concernant-une-arme-biologique-creee-de-maniere-artificielle/amp/
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Jacadi

Message par Alfihar Dim 9 Fév - 13:24

https://www.nouvelordremondial.cc/2020/01/31/quand-jacques-attali-voyait-dans-une-pandemie-le-moyen-dinstaurer-un-gouvernement-mondial-une-police-mondiale-et-une-fiscalite-mondiale/
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par ThibaultErikson Dim 9 Fév - 22:02

Cela m'a rappelé ce film animé datant de 1993 : Nadia et le secret de l'eau bleue

https://www.youtube.com/watch?v=of498y2JkgM&t=2677s

Mettez à partir de la 43e minute : AC, guerre mondiale truquée amenant la mort d'un tiers de l'humanité, symbole illuminati etc


Je n'ai jamais vu ce film en entier, à la base un ami avait fait une vidéo résumée là dessus mais je crois qu'il a supprimé sa chaîne YTB depuis.

ThibaultErikson
ThibaultErikson

Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : La Manche, Basse-Normandie

https://canularisme.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Ligeia Lun 10 Fév - 9:23

Merci Thibault, je ne connaissais pas.
Comme quoi, ils ont tout planifié depuis des lustres et je pense que désormais ils s'apprêtent à récolter les fruits de leur propagandisme..... au moins pour qques temps.
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Alfihar Lun 10 Fév - 11:34

On voit effectivement l'œil comme symbole de l'AC.
Cette référence répétitive à l'Atlantide est caractéristique, on la retrouve dans de nombreux animés, film et roman.
Il est assez curieux que Nadia soit à peu près le seul personnage noir qu'il m'ait été donné de voir dans un anime japonais (vu le racisme assez profond dont ils ont toujours fait preuve, se pensant comme les nazis la race supérieure en Asie, ce qui provoqua d"ailleurs une véritable politique génocidaire en Chine et en Asie du sud-est sans que ce sujet ne soit réellement abordé dans les livres d'Histoire).
Or Nadia, qui signifie espérance en russe, est une Atlante et la fille du fameux Némo. Elle appartiendrait à la fameuse race rouge (il faut signaler que Tao dans les cités d'or est également noir et qu'il appartient au peuple de Mu).

La référence au héros de J. Verne n'est pas vraiment innocente, héros dont le nom fait écho au "personne" dont s'affuble Ulysse lorsqu'il veut échapper aux cyclopes.
Héros solitaire navigant sous les eaux ce qui caractérise une initiation à l'envers qui dit au chapitre 21 de 20 000 lieux sous les mers:
  • "Je suis le droit, je suis la justice ! me dit-il. Je suis l’opprimé, et voilà l’oppresseur ! C’est par lui que tout ce que j’ai aimé, chéri, vénéré, patrie, femme, enfants, mon père, ma mère, j’ai vu tout périr ! Tout ce que je hais est là!"


Il faut enfin préciser que Nadia soit fortement inspiré d'une œuvre très curieuse de Miyazaki "Le château dans le ciel" on y retrouve le thème de la pierre, de la guerre mondiale, des armes de destruction massive. Ce qui est intéressant dans "Le château dans le ciel" c'est que les pierres permettent de voler et des îles entières volent...
Alfihar
Alfihar
Modérateur

Date d'inscription : 22/10/2018

https://plus.google.com/u/0/109523290887187371021

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes engloutis Empty Re: Les mondes engloutis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum