Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Ligeia Mar 18 Juin - 14:28

Voici la copie du chapitre dont il sera question :

"1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre."


Source : https://saintebible.com/lsg/revelation/17.htm
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Ligeia Mar 18 Juin - 20:16

N'hésitez pas à apporter votre contribution parce que mon analyse n'est pas arrêtée... je cherche !  Smile

Sur ce fil, j'aborderai le cas de Jérusalem auquel va ma "préférence" suite à la relecture de ce texte :
https://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/12/ca-gilis-israel-un-temple-sacrilege.html#more

J’assimile la prostituée de Apoc 17 à Jérusalem (plus exactement, au sionisme) car vu la place des Juifs et du sionisme dans l'acte final du Kali yuga cela semblerait logique :

• Jérusalem est aussi décrite comme une prostituée « couverte de bijoux » et se livrant aux marchands de la terre en Ezéchiel 16 : https://saintebible.com/lsg/ezekiel/16.htm
La description dans Ezéchiel et celle de la chute de Babylone (Apoc. 18), sont vraiment ressemblantes.

• Cette ville était aussi anciennement considérée comme la « Cité aux sept montagnes » :
« Dans le Pirke du Rabbin Eliezer, narration midrashique du huitième siècle, l’écrivain mentionne sans commentaire (ce qui démontre que la compréhension était répandue et ne requérait aucune justification), que « Jérusalem est située sur sept montagnes »

• Le verset 8 : il pourrait faire référence à la soit disant mort de l'AC (mort annoncée aussi en Apoc 13 ; 3) et à sa "résurrection" (il doit être une parodie de Jésus), mais aussi à la reconstruction du troisième Temple pour le couronnement de l'AC.

• Le sionisme est un instrument de perdition : il marche "avec la bête" (il lui favorise le chemin) mais pour autant l'AC n'aura de cesse de détruire toutes les traditions, judaïsme compris. D'où le fait que la prostituée semble associée à la bête (« une femme assise sur une bête écarlate ») mais qu'elle est tout autant haïe et sera elle aussi "mise à mort" (verset 16). Ce verset peut aussi évoquer l’invasion et la destruction d’Israël par l’AC (venu d’Iran ?) et ses troupes.

• Ezéchiel : 17-10 et 19-12 :
« Si le vent d'orient [une autre traduction dit : vent d'Est]  la touche, ne séchera-t-elle pas ? Elle séchera sur le parterre où elle a poussé. »
Dans le symbolisme des "directions" l'Est, mentionné aussi dans la Genèse, renvoie à la Tradition primordiale et à l'Islam. Jérusalem ne "survivrait" donc pas à ce retour...  

Il est dit aussi (Ez. 19) qu’Israël est désormais "plantée dans le désert, dans une terre sèche et aride" là où justement on retrouve la femme écarlate de l'Apocalypse...  

• En Jérémie 51 encore deux choses qui pointent vers Jérusalem et le sionisme :

« Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or » : Ce qui est recevable pour Israël (au niveau symbolisme), mais pas pour NY.
« Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. » : C’est bien le cas pour le sionisme car le bannissement et l’exil prescrit au peuple juif était une miséricorde.
Dieu a donc bien « voulu guérir Babylone » mais elle a annihilé cette possibilité en revenant et en créant l’état d’Israël.

Fait qui est rappelé aussi en Ezéchiel 24-13 :
« Le crime est dans ta souillure; parce que j'ai voulu te purifier et que tu n'es pas devenue pure, tu ne seras plus purifiée de ta souillure jusqu'à ce que j'aie assouvi sur toi ma fureur. »

*********************************
En plus de Jérusalem, Alfihar avait aussi évoqué NEOM comme autre possibilité, mais je ne suis pas convaincue car cette ville ne devrait être construite qu’en 2030 donc difficile de parvenir à une telle renommée mondiale sachant que cette date semble être celle de la fin.

Ror de son côté avait envisagé la ville de New York. C'est possible mais quelques points me font douter :

- On note que Jean fut  « saisi d'un grand étonnement » (v. 6) à la vue de la Femme... Ce qui pourrait fort bien s’expliquer si la Prostituée est Jérusalem. Il dit d’ailleurs juste avant : « Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus » : cela ne peut pas s’appliquer à NY ; par contre les deux témoins sont sensés revenir à Jérusalem (Apoc. 11-8 ).

- Le verset : « Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes » (Apoc 18 ; 19) qui parlent des « marchands de la terre » qui se désolent de la destruction de Babylone : mettre de la poussière sur sa tête en signe de deuil était un rite juif (abandonné depuis longtemps). Les marchands sont donc juifs.... et je ne vois pas pourquoi ils se désoleraient à ce point de la destruction de NY.

- « Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. »
Oui on peut y voir une allusion à l’ONU mais plus symboliquement, au pouvoir qu’avait qu’Israël sur les nations avant de déchoir :
« Ceux-ci [les juifs] s’opposèrent à la volonté divine et refusèrent de reconnaître la mission du nouvel envoyé. Ce refus fut sanctionné par la destruction du Temple de Jérusalem, la dispersion du peuple juif et l’interdiction qui lui fut faite d’exercer désormais le pouvoir temporel. »
https://www.leturbannoir.com/wp-content/uploads/2015/11/LOmbre-de-lAnt%C3%A9christ-VF.pdf

- En Luc 21 (20 à 28) Jésus annonce l’invasion puis la destruction de Jérusalem et il poursuit sans aucune transition sur la fin des temps. Cela semble démontrer que pour lui, les deux événements étaient liés, l’un annonciateur de l’autre.
Il y a eu symboliquement de nombreuses « babylone » dans le récit biblique. Pour ce que j’en sais, toutes sont annoncées comme devant être « foulée aux pieds par les nations » et « investie par les armées »
Or New York sera détruire sans aucun doute, mais envahie je ne pense pas.

*********************************
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty À propos de la Grande Prostituée

Message par Sowl Lun 27 Juil - 18:49

Salam

J'aimerais analyser ici de plus près la figure symbolique de la « Grande Prostituée » aussi appelée « Babylone la Grande ».

« Puis l’un des sept anges qui portaient les sept coupes vint me parler en ces termes : " Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux, avec laquelle les rois de la terre se sont souillés, et qui a enivré les habitants de la terre du vin de son impudicité.

Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, et ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate ; et richement parée d’or, de pierres précieuses et de perles ; elle tenait à la main une coupe d’or, remplie d’abominations et des souillures de sa prostitution.

Sur son front était un nom, nom mystérieux : « Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
 » (Ap. 17 : 1-5)

C'est ainsi que le texte de l'Apocalypse nous introduit cette figure. Je souligne le fait que celle-ci est portée par la Bête écarlate ce qui est très important.

Selon moi, la « Grande Prostituée » ne correspond à rien d'autre que le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial), tel qu'il est actuellement préparé, et ce, pour plusieurs raisons que je vais tenter d'étayer ici.

On a souvent l'habitude de penser, et moi-même c'est ce que je croyais auparavant, que cette femme représente une ville. Ce qui m'a poussé à considérer cette figure non plus comme une simple ville mais comme la terre entière est, entre autres, ce message qu'a reçu la bienheureuse Maria Valtorta.



Dans celui-ci, Jésus révèle à Maria que la « Grande Prostituée » représente la terre entière et non une simple ville comme on croit habituellement.

*****************************

Examinons maintenant la chronologie que nous présente l'Apocalypse. Dans le chapitre 17, où est introduite la figure de la « Grande Prostituée, il est dit :

« La bête que tu as vue était et n’est plus ; elle doit remonter de l’abîme, puis s’en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n’est pas écrit dès la fondation du monde dans le livre de la vie, seront étonnés en voyant la bête, parce qu’elle était, qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.
— C’est ici qu’il faut un esprit doué de sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois :
Les cinq premiers sont tombés, l’un subsiste, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit demeurer peu de temps.
Et la bête qui était et qui n’est plus, en est elle-même un huitième et elle est des sept, et elle s’en va à la perdition.
Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu la royauté, mais qui recevront un pouvoir de roi pour une heure avec la bête.
» (Ap. 17 : 8-12)

Ce qui ressort de ces passages c'est qu'au moment de l' « apogée » de la Prostituée, le dernier roi, qui est communément associé à l'Antéchrist n'est pas encore venu... Les dix cornes qui sont dix rois et qui doivent régner avec la bête pour une heure n'ont, eux non plus, pas encore reçu leur pouvoir. Cela veut dire que le règne de l'AC, qui sera proprement la « grande parodie », n'est pas encore advenu à ce moment.

Par rapport aux sept têtes qui sont sept montagnes mais aussi sept rois, il peut être intéressant de faire un rapprochement avec le mot arabe awtâd qui peut vouloir dire « montagne », mais qui est aussi une appellation désignant les « Pillers », un degré très élevé dans la hiérarchie initiatique. Les awtâds, qui sont au nombre de quatre, font partie des sept « pôles » (aqtâb). Il est donc possible de voir, dans les sept têtes de la bête, les sept « pôles » contre-initiatiques, les Awliya ash-Shaytan, dont le dernier, ne sera autre que le Dajjal en personne, étant ainsi leur « sceau ». (Sur ceci, voir Guénon, Un hiéroglyphe du Pôle)

C'est aussi seulement après que soit tombée « Babylone la Grande » que l’Armageddon a lieu et que la bête et le faux-prophète sont finalement vaincus. Ces derniers ne sont pas mentionné dans le chapitre 18 de l'Apocalypse qui relate la chute de la Prostituée.
Plus important encore : c'est par la bête elle-même que sera consumée la Grande Prostituée :

« Et les dix cornes que tu as vues sur la bête haïront elles-mêmes la prostituée ; elles la rendront désolée et nue ; elles mangeront ses chairs et la consumeront par le feu.
Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter son dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
» (Ap. 17 : 16-17)

Cela est d'une importance capitale.

On peut conclure de ce qui précède que la « Grande Prostituée » ne représente pas la « phase finale » du plan contre-initiatique et que, même si celle-ci sera amenée à régner grâce et par la bête, elle sera finalement détruite par cette dernière.

On peut peut-être rappelé ici le Chant 32-33 du Purgatoire de la Divine Comédie où Dante voit un « géant debout auprès d'elle [la Prostituée], comme s'il avait craint qu'elle lui fût enlevée, et ils se baisaient l'un l'autre de temps en temps. Mais parce qu'elle tourna vers moi un regard lascif et provocateur, son féroce la flagella de la tête aux pieds ; puis, plein de jalousie et aveuglé de colère, il détacha le char et le traîna par la forêt, qui fit disparaître à ma vue la prostituée et le monstre nouveau »


*****************************

Maintenant si l'on regarde les caractéristiques de la « Grande Prostituée », telle qu'elle est décrite dans l'Apocalypse, on voit qu'un certain symbolisme mercantile est prévalent. C'est en effet les marchands de la terre qui pleurent et qui sont en deuil à son sujet. Ce sont aussi eux qui se sont enrichis grâce à elle :

« Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à son sujet, parce que personne n’achète plus leur cargaison :
cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de lin fin, de pourpre, de soie et d’écarlate, et le bois de senteur de toute espèce, et toute sorte d’objets d’ivoire, et toute sorte d’objets de bois très précieux, d’airain, de fer et de marbre,
et la cannelle, les parfums, la myrrhe, l’encens, le vin, l’huile, la fleur de farine, le blé, les bestiaux, les brebis, et des chevaux, et des chars, et des corps et des âmes d’hommes.
— Les fruits dont tu faisais tes délices s’en sont allés loin de toi ; toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. —
Les marchands de ces produits, qui se sont enrichis avec elle, se tiendront à distance par crainte de ses tourments ; ils pleureront et se désoleront,
disant : « Malheur ! Malheur ! Ô grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et qui était richement parée d’or, de pierres précieuses et de perles, en une heure ont été dévastées tant de richesses ! 
Et ils jetaient de la poussière sur leur tête, et ils criaient en pleurant et en se désolant : « Malheur ! Malheur ! La grande ville dont l’opulence a enrichi tous ceux qui avaient des vaisseaux sur la mer, en une heure elle a été réduite en désert ! 
» (Ap. 18 : 11-19)

Il ressort de cela que « Babylone la Grande » est avant tout un endroit de luxure, d'opulence, de largesse, de débauche, d'abondance, etc. On est encore loin de la « grande parodie » proprement dite où, selon Guénon, « ce ne sera certes plus le « règne de la quantité », qui n’était en somme que l’aboutissement de l’« antitradition » ; ce sera au contraire, sous le prétexte d’une fausse « restauration spirituelle », une sorte de réintroduction de la qualité en toutes choses, mais d’une qualité prise au rebours de sa valeur légitime et normale ; après l’« égalitarisme » de nos jours, il y aura de nouveau une hiérarchie affirmée visiblement, mais une hiérarchie inversée, c’est-à-dire proprement une « contre-hiérarchie » dont le sommet sera occupé par l’être qui, en réalité, touchera de plus près que tout autre au fond même des « abîmes infernaux ». ».

Ne voit-on pas dans cette « Grande Prostituée » comme un aboutissement du « règne de la quantité » ?

Voilà justement où je voulais en venir, le NOM, tel qu'on nous le prépare actuellement, si l'on se fie aux indices, sera éminemment « égalitariste » : Vaccin pour tous, passeport digital pour tous. Les individus seront véritablement de simples données numériques. De plus, avec le « grand reset » qui est annoncé l'économie sera remise à zéro et une monnaie mondiale sera très probablement introduite. On parle aussi d'une nouvelle révolution industrielle, l' « industrie 4.0 » ou « industrie du future » :https://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_4.0. D'autres parle encore du fameux « revenu universel » et si l'on associe tout cela aux avancées technologiques, ce N.O.M. risque d'être véritablement l'aboutissement final du « règne de la Quantité ». Pour beaucoup, la Chine est le modèle de ce qui nous attend dans un futur proche et y a t-il un endroit plus nettement « antitraditionnel » que la Chine actuelle ? L'on sait que l' « antitradition » n'est qu'une étape vers la « contre-tradition » et, toujours en ayant la Chine en tête, le N.O.M risque rapidement de se transformer en espèce de « totalitarisme technocratique ».

Les individus, en échange de biens matériels et d'une certaine « sécurité » vont être complètement « vidés » spirituellement et intellectuellement parlant. Beaucoup risquent de se soulever contre cette tyrannie et c'est déjà actuellement le cas avec les mesures de plus en plus restrictives qui sont prises par les gouvernements. Beaucoup de non-croyants et de « traditionalistes » font partie de ceux-là*. Or, il est impératif de se rappeler que ce n'est autre que la Bête elle-même, que l'on peut identifier à l'Antéchrist (Et la bête qui était et qui n’est plus, en est elle-même un huitième et elle est des sept, et elle s’en va à la perdition.), qui va achever la « Grande Prostituée ». Celui-ci va donc arriver en « Sauveur » pour tirer l'humanité de cette tyrannie matérialiste mais elle va ainsi tomber, à son insu, dans la plus grande déception que l'homme aura connu depuis Adam.

« La bête que tu as vue était et n’est plus ; elle doit remonter de l’abîme, puis s’en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n’est pas écrit dès la fondation du monde dans le livre de la vie, seront étonnés en voyant la bête, parce qu’elle était, qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra. »

À suivre

*Il est intéressant de noter que les « manigances » derrière la mise en place du N.O.M sont souvent délibérément exposées au grand public. Beaucoup d'exemples pourraient être relevées. Si il est dit que même les élus passeront prêt d'être séduits, comment ce N.O.M déjà dénoncé par beaucoup de gens qui sont loin d'être des élus et qui sont très souvent de purs athées, puisse être la phase finale du « plan » contre-initiatique ?


Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Ligeia Lun 27 Juil - 20:01

Merci pour ce partage Sowl !

Oui pour le NOM : il ne peut pas (encore) représenter la subversion à son paroxysme mais il va quand même y travailler à son niveau. D'autant que cela paraît plutôt un projet de gouvernance mondial, au niveau politique et économique comme tu l'as souligné, et non une "mainmise religieuse" avec le Dajjal voulant se faire "adorer" par tous.

Cela correspondrait à une "phase préparatoire" où l'AC pourrait être présent, mais avancerait encore "masqué". Il semble d'ailleurs qu'il y aura une (courte) période de fausse prospérité sous son règne, du moins pour ceux qui feront leur allégeance.

La phase finale serait celle de "l'abomination de la désolation établie en lieu saint" (Matthieu 24-15) dont parle aussi Daniel 12 : "Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours". Cette abomination serait possiblement le couronnement du Dajjal, se faisant passer pour Dieu.
Et en ce cas plus besoin du "NOM" en effet.

On pourrait aussi penser que si Babylone concerne la Terre entière (bien que j'y vois plutôt une destination "occidentale"), il peut y avoir en parallèle, une manifestation concrète par la destruction d'une ville, qui serait le "symbole" de ces excès modernes.... study




Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Sowl Lun 27 Juil - 21:11

Salam

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire Ligeia  Smile Voici la suite de mon post

*****************************

On pourrait objecter au fait que la « Grande Prostituée » représenterait la terre entière et non une simple ville qu’il est expressément dit : «Et la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre. » (Ap. 17 : 18)

Or, il y a une ambiguïté qui semble voulue dans le texte car il est aussi dit que la femme est « assise sur les grandes eaux » et que ces eaux sont « des peuples, des foules, des nations et des langues. ». Dans le verset précité il est dit aussi qu'elle a la royauté sur les rois de la terre et, plus loin, que « toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, que les rois de la terre se sont souillés avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par l’excès de son luxe. » (Ap. 18 : 3).

Il semble donc que bien qu'elle soit une cité, elle ait en même temps une relation immédiate avec les nations et les rois de la terre. On peut donc dire, pour concilier le fait qu'elle symbolise à la fois la terre entière et une cité/pays, que « Babylone la Grande » sera le « coeur », le centre ou la « capitale » du N.O.M (on peut encore dire qu'elle sera véritablement la « Jérusalem » de celui-ci). Et comme le « coeur » ou le centre peut symboliser le tout, le problème est immédiatement résolu.

Plusieurs localisations sont possibles mais ce n'est pas mon but, dans ce post, de tenter de déterminer « géographiquement » où sera situé « Babylone la Grande ».

*****************************

Maintenant, j'aimerais apporter quelques précisions à ce que j'affirmais dans le post précédent, lorsque je disais que la « Grande Prostituée » pourrait être l'aboutissement final du « règne de la quantité ».

Guénon a affirmé, dans son Règne, que la phase de « solidification » du monde a déjà atteint son maximum avec le matérialisme du 19ème siècle et que déjà, la tendance vers la « dissolution » commençait à être prédominante. Or, il précise plus loin que la tendance descendante vers la quantité, après avoir atteint le maximum de « solidification » qui est figuré par le solide, commence ensuite à tendre vers « la quantité discontinue, c’est-à-dire du nombre, qui seul peut être regardé comme représentant la quantité pure, il est évident que, en raison même de cette discontinuité, on n’a plus aucunement affaire au « solide » ni à quoi que ce soit de corporel. ».

Il poursuit :  « Il y a donc, dans la réduction graduelle de toutes choses au quantitatif, un point à partir duquel cette réduction ne tend plus à la « solidification », et ce point est en somme celui où l’on en arrive à vouloir ramener la quantité continue elle-même à la quantité discontinue ; les corps ne peuvent plus alors subsister comme tels, et ils se résolvent en une sorte de poussière « atomique » sans consistance ; on pourrait donc, à cet égard, parler d’une véritable « pulvérisation » du monde, ce qui est évidemment une des formes possibles de la dissolution cyclique. ». C'est exactement dans ce sens que j'employais l'expression « règne de la quantité ». On le voit déjà (en Chine notamment), si la tendance se poursuit, le N.O.M risque d'être prédominé par le virtuel. Or qu'est-ce que le virtuel (et l'I.A.) sinon quelque chose de très proche de la quantité pure ?

*****************************

Pour finir je tiens à rappeler que cela n'est bien sûr qu'une hypothèse et une interprétation personnelle qui, je l'espère, ouvrira certaines pistes de réflexion. Du reste, faire des prédictions actuellement est très hasardeux en raison de l'instabilité du monde et de l'extrême imprévisibilité des événements. Il convient donc de rester flexible et de ne pas trop s'attacher à certaines interprétations ou « visions » du futur.

J'aimerais par contre examiner d'autres interprétations possibles. Parmi celles-ci, il y a celle que la « Grande Prostituée » symboliserait l'ordre actuel du monde qui est entrain de s'effondrer devant nos yeux depuis la crise du Covid-19. Cette interprétation est d'autant plus plausible que c'est justement l'élite occulte qui est derrière cette chute orchestrée. Or, le problème est que, selon moi, on est encore loin de la « spiritualité à rebours » (cf. le symbolisme mercantile associé à la Prostituée) et qu'il semble trop tôt pour que l'AC entame son règne qui doit être, je le rappelle, extrêmement bref. Si l'on se fie à certaines données traditionnelles, en effet, nous ne sommes pas encore tout à fait arrivé au terme du cycle (quoiqu'en réalité seul Dieu connait l'Heure). Un autre problème avec cette interprétation est que le monde pre-covid était loin d'être « unifié » alors que, si l'on se fie au texte de l'Apocalypse, il semble que toutes « les nations et rois de la terre » s'adonneront à quelques affaires avec « Babylone la Grande ».

Une autre interprétation possible est celle qui fait correspondre la « Grande Prostituée » à une ville/pays dans son état actuel. On propose souvent, à cet égard, Jérusalem et l'Amérique. Le problème avec cette interprétation est, selon moi, analogue au précédent ; le monde actuel étant toujours loin d'être « unifié », il y a encore beaucoup trop de pays anti-israël et anti-usa pour qu'on puisse les faire correspondre à la « Babylone la Grande » de l'Apocalypse. Certains pays n'entreprennent même aucune affaire avec ceux-ci. Je ne dis pas que ces localisations soit « disqualifiés » mais plutôt qu'il m'apparaît qu'il faudra attendre qu'une « unification » du monde se réalise effectivement avant de pouvoir déterminer où siégera véritablement la « Grande Prostituée ».

En tout cas, tout semble indiquer qu'elle sera une « terre des morts » qui fut auparavant une « terre sainte » : « Un autre nom remarquable est celui de Babylone : Bab-Ilu signifie « porte du Ciel », ce qui est une des qualifications appliquées par Jacob à Luz ; d’ailleurs, il peut avoir aussi le sens de « maison de Dieu », comme Beith-El ; mais il devient synonyme de « confusion » (Babel) quand la tradition est perdue : c’est alors le renversement du symbole, la Janua Inferni prenant la place de la Janua Cœli. » (R. Guénon, Le Roi du Monde, chap. XI)

Wa 'Llahu A'lam

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Ligeia Mar 28 Juil - 16:28

Sowl a écrit:Une autre interprétation possible est celle qui fait correspondre la « Grande Prostituée » à une ville/pays dans son état actuel. On propose souvent, à cet égard, Jérusalem et l'Amérique. Le problème avec cette interprétation est, selon moi, analogue au précédent ; le monde actuel étant toujours loin d'être « unifié », il y a encore beaucoup trop de pays anti-israël et anti-usa pour qu'on puisse les faire correspondre à la « Babylone la Grande » de l'Apocalypse. Certains pays n'entreprennent même aucune affaire avec ceux-ci. Je ne dis pas que ces localisations soit « disqualifiés » mais plutôt qu'il m'apparaît qu'il faudra attendre qu'une « unification » du monde se réalise effectivement avant de pouvoir déterminer où siégera véritablement la « Grande Prostituée ».

Bien d'accord Sowl, mais selon moi, l'état juif actuel ne correspond pas à la Jérusalem/Babylone de l'AC. Pas encore du moins.
Je crois que l'AC se servira de cet épouvantail sioniste (bien qu'il soit lui aussi un des instrument de la contre-tradition bien entendu) pour "rallier ses troupes" contre l'état juif, encore là aussi un double piège...
Dans la Bible il est spécifié à plusieurs reprises qu’Israël doit être "foulé par les nations" et « investie par les armées » du Dévastateur.  
Et :

  • "Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu'ils renferment ; Car du septentrion les dévastateurs fondront sur elle, Dit l'Eternel.
    49 Babylone aussi tombera, ô morts d'Israël, Comme elle a fait tomber les morts de tout le pays." (Jérémie 51)


Et c'est après la "chute" de l'état juif, une fois Jérusalem envahie par les nations, que l'AC cherchera à établir son règne (le pseudo troisième Temple que les sionistes veulent reconstruire justement) qu'alors "Babylone la Grande" sera effectivement "créée", celle qui emportera l'adhésion du "monde".

Juste mon avis bien entendu....   Wink

**********************
Sur les "rois de la terre", il y a un quatrain de Nostradamus particulier qui s'y rapporte peut-être :

8:99
Par la puissance des trois rois temporels,
En autre lieu sera mis le sainct Siege:
Où la substance de l'esprit corporel,
Sera remis et receu pour vray siege.

Les trois rois temporels sont décrits ainsi dans l’Epître :


  • « et un des horribles Roys temporels, par ses adherans luy seront données telles loüanges, qu'il aura plus respandu de sang humains des inocens Ecclesiastiques, que nul ne sçauroit avoir de vin » et « le second Antechrist, lequel persecutera icelle Eglise et son vray Vicaire, par moyen de la puissance des Roys temporels, qui seront par leur ignorance seduicts par langues, qui trencheront plus que nul glaive entre les mains de l'insensé. »


Est-ce les « trois rois abaissés » dont parle Daniel 7-24 ?
« Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. » study
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Sowl Ven 31 Juil - 16:03

Salam Ligeia

Ligeia a écrit:Bien d'accord Sowl, mais selon moi, l'état juif actuel ne correspond pas à la Jérusalem/Babylone de l'AC. Pas encore du moins.

Oui, c'est bien ce que je crois de mon côté aussi.

Par rapport aux rois et aux quatrains de Nostradamus, je ne saurais dire franchement Shocked...

Il devient très difficile, il me semble, de faire des prédictions ou même de faire aligner certaines prophéties traditionnelles « secondaires » (dans le sens qu'elles ne proviennent pas par exemple du Christ, du Prophète ou des Écritures) avec l'enchaînement des événements actuels... Il semble que les pistes soient « brouillées », entremêlées. Plusieurs scénarios sont possibles quant au futur des choses.

Je crois que Ror en a parlé dans son vidéo de retour où il affirmait que la suite des choses allait être extrêmement imprévisible... En tout cas la patience est de mise ! Et que Dieu nous vienne en aide car « Ta Patience ne vient que de Dieu » (Cor. 16, 127)

Ces lignes de Guénon me reviennent aussi souvent en tête :

Ce redressement devra d’ailleurs être préparé, même visiblement, avant la fin du cycle actuel ; mais il ne pourra l’être que par celui qui, unissant en lui les puissances du Ciel et de la Terre, celles de l’Orient et de l’Occident, manifestera au dehors, à la fois dans le domaine de la connaissance et dans celui de l’action, le double pouvoir sacerdotal et royal conservé à travers les âges, dans l’intégrité de son principe unique, par les détenteurs cachés de la Tradition primordiale. Il serait d’ailleurs vain de vouloir chercher dès maintenant à savoir quand et comment une telle manifestation se produira, et sans doute sera-t-elle fort différente de tout ce qu’on pourrait imaginer à ce sujet ; les « mystères du Pôle » (el-asrâr-el-qutbâniyah) sont assurément bien gardés, et rien n’en pourra être connu à l’extérieur avant que le temps fixé ne soit accompli.

Edit : En passant je ne disais pas ça spécifiquement par rapport a ce que tu disais, mais c'est plutôt une impression que j'ai ces derniers temps lorsque je tente d'entrevoir ce qui nous attend dans un futur proche...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Max7 Ven 31 Juil - 17:58

Salem a tous
Je trouve intéressant ces remarques sur les predictions car je ressens également et de façon nette que rien ne va se passer comme nous aurions pu le prétendre, la forme que prendront les évènements peut être tout autre et à force de nous perdre dans des details formels nous nous écartons surement de l'essentiel

Max7

Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Ligeia Ven 31 Juil - 18:50

A Sowl et Max7 :

Oui, d'accord, il serait fort hasardeux de faire des prédictions.
Mais rien n'empêche, avec les restrictions qui s'imposent quand il s'agit d'une interprétation individuelle, de tenter de mieux comprendre les prophéties véritables des textes sacrés. Si Dieu veut... et à condition de ne jamais s'arrêter à notre compréhension en pensant détenir LA vérité.

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec Ror, c'est quand il dit que "la ligne temporelle a été modifiée".
Non, je ne crois pas, car tout est prévu de tous temps ; la seule explication recevable est que les "interprètes humains" se sont trompés.

J'ai lu qqun prétendre récemment que si le Mahdî n'était pas apparu comme prévu c'était peut-être parce qu'il avait été emprisonné... Shocked
Ce renversement des rapports d'ordre traditionnel m'a un peu choquée et c'est ce qui a motivé le rappel que j'avais fait ici : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1216-sur-la-colere-divine-et-les-tribulations#6455

Si modification ou erreur il y a, ce n'est pas Dieu qui a changé Ses plans pour s'adapter (!), mais bien l'homme qui s'est trompé. Wink



Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Sowl Ven 31 Juil - 20:47

Salam

Ligeia a écrit:Mais rien n'empêche, avec les restrictions qui s'imposent quand il s'agit d'une interprétation individuelle, de tenter de mieux comprendre les prophéties véritables des textes sacrés. Si Dieu veut... et à condition de ne jamais s'arrêter à notre compréhension en pensant détenir LA vérité.

Exactement ! Tant qu'on ne s'attache pas trop à nos interprétations personnelles et qu'on reste ouvert il n'y a aucun danger et c'est même louable de chercher à comprendre.

Aussi d'accord quant au « Plan Divin » qui ne peut changer.

Par exemple, par rapport à la tournure des événements et son imprévisibilité, je ne suis même plus sûr que l'élite souhaite établir le N.O.M comme on le pense, c'est-à-dire par le vaccin et la pandémie. Il y a, il me semble, une volonté consciente à ce que le peuple se révolte contre ces « épouvantails » j'ose dire, que sont Gates, Soros, etc.

Il y a beaucoup trop de « leaks » qui affirment que le virus n'est pas dangereux, qu'on nous a menti, que le vaccin sera dangereux, que les masques ne sont pas nécessaires, que le confinement a causé plus de mal que de bien, qu'on veut nous asservir, etc. Cela ne peut pas ne pas être voulu. Il y a de plus en plus de « lanceurs d'alerte » et la population s' « éveille » de plus en plus.

Trop de gens souvent bien intentionnés tombent dans ce qui me semble être un piège... À suivre...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par LionBlanc Ven 31 Juil - 23:18

Habituellement, je n'interviens pas dans ce type d'échanges car trop peu de connaissance des textes.

En revanche, une chose m'interpelle, ce que dit Sowl, là :


*Il est intéressant de noter que les « manigances » derrière la mise en place du N.O.M sont souvent délibérément exposées au grand public. Beaucoup d'exemples pourraient être relevées. Si il est dit que même les élus passeront prêt d'être séduits, comment ce N.O.M déjà dénoncé par beaucoup de gens qui sont loin d'être des élus et qui sont très souvent de purs athées, puisse être la phase finale du « plan » contre-initiatique ?"




Et là :

"Par exemple, par rapport à la tournure des événements et son imprévisibilité, je ne suis même plus sûr que l'élite souhaite établir le N.O.M comme on le pense, c'est-à-dire par le vaccin et la pandémie. Il y a, il me semble, une volonté consciente à ce que le peuple se révolte contre ces « épouvantails » j'ose dire, que sont Gates, Soros, etc.

Il y a beaucoup trop de « leaks » qui affirment que le virus n'est pas dangereux, qu'on nous a menti, que le vaccin sera dangereux, que les masques ne sont pas nécessaires, que le confinement a causé plus de mal que de bien, qu'on veut nous asservir, etc. Cela ne peut pas ne pas être voulu. Il y a de plus en plus de « lanceurs d'alerte » et la population s' « éveille » de plus en plus."



En effet les noms de ces élites sont désormais connus, trop connus, ils font office d'épouvantail, de "bouc émissaire". On sait que le rôle du Bouc émissaire est de souder le groupe, contre lui (contre eux, car, ils sont plusieurs, cette fois).


Quel groupe ?

Souder le groupe derrière qui ?

Qui a décidé du "choix du bouc émissaire" ?



En outre, au sujet de cette pandémie, il devient (là aussi, à beaucoup trop de gens) évident que les remèdes (confinement + masque + catastrophisme des infos) font probablement bien plus de dégâts que le virus, lui même.



En effet, Chutzpah Erikson dit une chose intéressante : il ne faut pas chercher à identifier l'AC; c'est l'erreur que j'ai commise avec ce "prince" dont j'ai parlé sur Patreon.
Car, le temps que l'on passe à chercher l'AC, on pense à lui et pas à Jésus, ni à Dieu.
LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Ligeia Sam 1 Aoû - 11:14

A Sowl et Lion :

Oui, ce sont des points intéressants.

Sur le fait que les choses soient particulièrement "embrouillées" en ce moment peut-être peut-on y voir la marque des différents "niveaux" qui se disputent le pouvoir. Les uns veulent préserver un système pour garder leur puissance financière, politique, etc. Les autres, l'élite occulte, savent qu'il doit être détruit pour reconstruire leur nouveau paradigme, le NOM, parodiant ainsi le véritable "Ordo ab Chao".

Et en ce moment leurs intérêts divergent d'où cette sensation de grand n'importe quoi et la confusion qui règne, un "combat d'influences".
Mais c'est bien cette élite occulte qui obtiendra une (éphémère) satisfaction sur l'oligarchie visible.


Sur les polémiques actuelles, oui, je crois aussi qu'il y a trop de clivages (virus, masques, vaccin...) pour que cela soit réellement LA menace.
Le virus existe, cela est pour moi un fait. Sur son origine, je ne suis sure de rien. Mais il ne nécessite pas toutes ces mesures drastiques. No
Quant au vaccin, plus que la marque elle-même, je crois qu'il sera un vecteur de qch introduit en nous... reste à savoir de quelle façon cela se traduira.  Suspect
Mais je persiste à penser que la "marque" doit être un choix "conscient" et non pas qch fait à notre insu.
 
Peut être qu'un autre "événement" achèvera de convaincre les récalcitrants, peut-être que le danger viendra d'un tout autre côté non envisagé, mais une chose est sure, quand l’unanimité sera obtenue, et d'où qu'elle vienne (y compris si cela corroborait ce que je crois) tous mes voyants passeront au rouge ! Du moins si Dieu veut que je reste "lucide"....  pale
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Sowl Sam 1 Aoû - 16:28

Salam

@LionBlanc Vous posez des questions très pertinentes et il serait impossible d'y répondre avec certitude... Je vais toutefois tenter d'y répondre et ce n'est là que mon avis personnel !

LionBlanc a écrit:Quel Groupe ?

Je pense que le groupe n'est autre que le peuple en général. Il faut que celui-ci s' « unisse » face aux méchants milliardaires qui ne sont que, je crois, des épouvantails. Ainsi, l'AC et ses acolytes pourront apparaître comme les sauveurs qui vont donner le coup final aux « Bourgeois » (comme Ror les désigne dans sa dernière vidéo). À titre de rappel, il faut encore garder en tête que c'est la Bête qui détruit la Grande Prostituée.

D'un autre côté, il semble qu'il y ait aussi des tentatives à ce que le peuple reste divisé et cela ne peut qu'être à cause de ce que Ligeia a justement relevé dans son dernier post, c'est-à-dire le « combat d'influences » entre les divers élites.

LionBlanc a écrit:Souder le groupe derrière qui ?

Derrière l'AC et ses acolytes sans aucun doute ; la bête et le faux prophète, qui évidemment, n'entreront en scène qu'au bon moment critique. Avant cela, ils continueront à agir dans l'ombre.

LionBlanc a écrit:Qui a décidé du "choix du bouc émissaire" ?

Je crois que le choix s'est imposé de lui-même. Les Gates, Soros, Rockfeller, etc. étant ceux qui se sont hissés au sommet de la pyramide par une mainmise sur l'économie. Or, il faut se souvenir que l' « empire » de l'AC n'aura rien à voir avec une civilisation matérialiste où la finance est l'élément prédominant ; elle sera plutôt l'ombre inversée d'une civilisation traditionnelle avec tout ce que cela implique.

Après avoir servi peut-être sans le savoir à « préparer le terrain » pour l'AC, ces élites financières doivent être éliminées car elles ne sont plus qu'une nuisance à ce stade.

C'est ce que je crois et Dieu est plus Savant !

@Ligeia

Oui par rapport au vaccin, il est certain que d'autres événements doivent se produire s'ils souhaitent réellement vacciner la population entière, car dans l'état actuel des choses, il y en aurait beaucoup trop qui le refuserait et qui se révolteraient d'une façon assez violente (et c'est peut-être ce qu'ils veulent après tout). Peut-être la terrible crise économique qui plane ? scratch

*************************

Edit : Je viens de voir passer cette nouvelle via @Conflits_FR : Manifestation #corona : la marche pacifique anti-mesures anti-#COVID19 (comme les #masquesObligatoires) a rassemblé entre 15 et 17 000 personnes à #Berlin. Les manifestants dénoncent "un hoax", une "atteinte aux libertés"... #CoronaVirusDE #Allemagne

C'est exactement de ce genre de choses que je parlais...

Sowl

Date d'inscription : 10/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Ligeia Dim 2 Aoû - 11:30

A Lion et Un homme :

J'ai déplacé nos derniers messages ici : https://lagrandeparodie.forumactif.com/t1202p75-covid-19-vers-une-seconde-vague#6590

L'échange est intéressant mais il n'avait plus vraiment de rapport avec le sujet de ce fil.... Wink
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par LionBlanc Mar 4 Aoû - 2:13

Je ne sais pas sous quelle rubrique mettre cette info, comme cette "plaie" est annoncée dans l'apocalypse, je la place ici.
Après l'épidémie (qui est finie et pas finie à la fois), l'invasion de criquets, continue sa route, elle gagne l'Europe et se trouve, actuellement en Sardaigne :

https://fr.sott.net/article/35930-Les-invasions-de-criquets-pelerinss-etendent-a-l-Europe-la-Sardaigne-connait-la-pire-infestation-depuis-70-ans

LionBlanc
LionBlanc

Date d'inscription : 23/10/2018
Localisation : Pyrénées Orientales/Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....  Empty Re: Apocalypse 17 : La prostituée et la bête....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum