-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Aller en bas

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Empty L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Message par Ligeia Mar 11 Juin - 14:24

Ancien article sur Acta... Consultable en entier ici : http://lapieceestjouee.blogspot.com/2018/09/lile-de-paques-une-autre-trace-du-deluge.html

"Pour ceux qui ont conscience de l’unité principielle, il ne sera guère étonnant de retrouver chez ces peuples toute une symbolique relevant de la Tradition primordiale alors que les « historiens » n’y voient que mythes et légendes imaginaires.
Il est certes nettement plus simple et confortable d’élaborer raisonnements et théories saugrenus face à ce qu’on est désormais incapable de comprendre et de taxer de « fables » le reste, plutôt de que reconnaître à ces peuples soi-disant primitifs, une connaissance et un degré spirituel largement supérieur au nôtre !  

L'île de Pâques, en rapanui « Rapa Nui » (« la grande Rapa »), en espagnol « Isla de Pascua », est une île du Chili isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique.
L’île se trouve à 2 078 kilomètres à l’est de l'île Pitcairn, l'île habitée la plus proche. A cause de cet éloignement, l'île de Pâques est le lieu habité le plus isolé du monde comme l’archipel Tristan da Cunha.

En 1722, l’amiral hollandais Jakok Roggeveen appareilla à la recherche d’un continent légendaire (Terra australis), sensé se trouver quelque part dans le sud du Pacifique.
Les 5 et 6 avril de la même année, il aperçut enfin une terre dans l’étendue infinie de l’océan. Ce n’était pas le continent recherché, mais juste un petit bout de terre cerné par les eaux.

La découverte ayant eu lieu le jour de Pâques, il baptisa l’endroit «Ile de Pâques ». Le long de la côte, les hommes d’équipage signalèrent des sculptures gigantesques qu’ils considérèrent comme les œuvres sans grand intérêt de la population de l’île.
Ils ne réalisèrent pas qu’ils se trouvaient devant l’un des plus grands mystères du monde, un mystère qui suscite encore maintenant de nombreuses questions : comment les habitants ont-ils réussi à sculpter ces statues de plus de 10 mètres dans la pierre de lave, à les transporter et à les dresser ? Qui représentent-elles et quelle est leur valeur symbolique ?"

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Ahu-Ko-Te-Riku
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Empty Re: L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Message par Ligeia Mar 11 Juin - 14:32

7.AC a écrit:WOW  Shocked Merci pour le lien vers ton blog Ligeia Very Happy   Etant un peu connaisseur de cette ile, je peux te dire  que l'article que tu as fait est REMARQUABLE de synthèse .. C'est TRÈS rare de voir un article aussi bien fait ! Je pourrais le compléter avec quelques infos si tu veux ...parce que cela va très loin .. on a là les restes de cette civilisation universelle d'avant déluge cyclique !


l'ile de Pâques , c'est ma passion depuis l'âge de 12 ans où par hasard je suis tombé sur un livre dans la bibliothèque de classe. " Fantastique ile de Pâques " de Francis Mazière .  Je me suis dit " je veux y aller  !" , et organisé pour aller vivre dans les iles les plus proches , les iles Marquises. Je faisais le rat des bibliothèques , et quand j'ai pu aller à Paris ce fut pour chercher  tous les documents disponibles , et voir un " moai" au musée du Trocadéro ..et  d'autres bibliothèques de Paris.


Je suis allé sur l'ile de Pâques après avoir vécu dans une vallée paumée mais superbe de Nuku- Hiva dans l'archipel nord des Marquises. "Le royaume imaginaire de Hiva" comme dit sous une des photos de ton blog , ce sont  les iles d' Hiva .. Les légendes mentionnent le premier roi de l'ile Hotu Matua venant d'Hiva,  ce sont les Marquises. ( l'ile fut visionnée par un chaman en voyage astral  .. sinon impossible à trouver , elle est vraiment perdue au milieu de l'océan ..)
D'ailleurs l'ile étant chilienne , et ne parlant que très peu espagnol à l'époque ( un peu plus aujourd'hui Laughing ) , je parlais avec les pascuans   le marquisien et on se comprennait très bien. Ils étaient surpris mais cela a créé des liens entre nous , et par hasard et chance étrange , une pascuane qui vivait à Tahiti dans la même vallée que moi quand j'y vivais , était justement là sur l''ile de Pâques a visité sa famille .. c'est elle qui m'a servit de guide Very Happy Et oui , il y en a des choses étranges à Rapa Nui . Si tu veux Question je pourrai développer .. sur le magnétisme en particulier.. avec des vidéos .  

Les yeux en corail blanc  et pupilles obsidiennes ou tuf rouge ont été découvert dans les années 1980 avec des fouilles au pied des statues par un archéologue chilien.  

La population d'origine est clairement maori des iles Marquises , qui fut un foyer de migrations , vers les iles sous le vent et surtout en voyage contraire aux migrations initiales vers la Nouvelle Zélande Shocked , qui parle aussi le marquisien ou  proche de nos jours. Des marins exceptionnels , probablement les meilleurs du monde.

Mais il y a eu aussi une colonisation , moins nombreuse mais très important culturellement d'Amérique du Sud .. du Pérou .. Des hommes grands à peau blanche et cheveux roux , probablement descendants des vikings . Aux iles Marquises , les premiers explorateurs européens avaient noté  ces particularités physiques . Mais un autre fait indeniable de cette migration est/ ouest est un mur sur l'ile , typiquement de style Inca ," Vinapu ". C'est du style Cuzco sans aucun doute. Le nom de la patate douce "Kumara" est aussi Inca comme sur l'ile de Pâques

https://imaginaisladepascua.com/fr/que-visiter-ile-de-paques/sites-archeologiques/vinapu/

L'ancienne pierre ronde existe toujours aujourd'hui , je pourrais te montrer les effets magnétiques surprenant de cette pierre Wink Cela rejoint mes expériences et observations en cours de mes potagers de ma ferme colombienne . La même chose avec une pierre sculptée trouvée sur le site de Roswell et son atterissage manqué Alien Laughing En tout cas , je ne sais pas Question mais  ce magnétisme particulier semble attiré les Aliens comme du miel pour les mouches Laughing parce que j'ai eu plusieurs lumières étranges chez moi , et au dessus de ma ferme ! Le magnétisme.. « Les Voies du Dragon » (lung – mei), le taoïsme m'intéresse beaucoup , comme il a intéressé René Guénon , forçément !

Lion Blanc Very Happy  sur  ton  blog mentionnait justement Nicolas Tesla , oui  très bien vu , parce que la source que j'utilise en captation d'energie cosmique est exactement la même que Nicolas , les antennes différent un peu mais il s'agit bien de la même énergie captée !



Mais le plus intéressant peut-être,  ne sont pas tant les statues " moaïs" uniques dans le monde mais qui gardent leurs secrets ...que les tablettes en bois sculpté les " rongo rongo". Un écriture  de type hieroglyphe .. Unique au monde ? ben là justement NON ! c'est ce qui me fait parler de la civilisation universelle d'avant déluge ..

Un lien qui mentionne les similitudes concordances parfaites d'écritures .. et de plusieurs endroits de la planète :

"Un fait est certain, c’est que l’écriture des tablettes « Kohau Rongo Rongo » offre une telle similitude avec l’écriture proto-indienne de la vallée de l’Indus, encore non déchiffrée, qu’il n’est pas possible de douter d’une relation évidente entre les deux.

https://lesavoirperdudesanciens.com/2016/01/les-derniers-secrets-de-lile-de-paques/

et un autre lien encore plus complet sur les écritures TRÈS similaires :
http://equinoxe30.blogspot.com/2014/07/de-lile-de-paques-lindus-et-le-chine.html


Si RG vivait à notre époque , il auarit fait le Tintin Laughing , mais à Rapa Nui Laughing

MERCI BEAUCOUP LIGEIA ! Je développerai  certains points si tu le veux , j'ai eu quelques expériences bizarres à l'ile de Pâques..  dans un endroit bien précis . Twisted Evil


Une proposition parce que j'aime bien.. Ordre Discipline et Logique de travail Laughing

Ce serait possible de créer un sujet dédié à l'ile de Pâques ? Question  en déplaçant les derniers commentaires sur l'ile ? Pour ne pas mélanger avec les tsunamis bien que l'ile soit régulièrement affectée par les tsunamis .. I love you

Voilààààà..... c'est fait ! Wink

Et merci.... c'est vrai qu'il m'avait donné du travail cet article ! Very Happy
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Empty Re: L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Message par 7.AC Mar 11 Juin - 15:02

Gracias Ligeia Wink I love you

Je commencerai par des videos sur cette pierre ronde au magnétisme très curieux et sur d'autres effets spectaculaires de ce même magnétisme de l'ile

Plus tard , parce que là ..mon Général ordonne au Soldat d'aller au taf , et vu que c'est la même personne , je ne peux qu'obéir cheers

7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Empty Re: L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Message par 7.AC Mer 12 Juin - 15:21


la pierre ronde magnétique de Rapa Nui , effets sur la boussole

On en trouve des milliers dans différents endroits du globe . Les indigènes de Jalisco au Mexique affirme qu'elles sont d'energie postive , très puissantes pour la santé et le bien être des personnes et des animaux , et favorable à la croissance des plantes ( intéressant pour mes recherches , en supposant que le magnétisme observé à Rapa Nui soit le même . CAD des points zéros magnétiques .. des points où le magnétisme est indifférencié ou presque . il est dit dans la vidéo que ces endroits ne permettent pas la reception d'ondes de téléphone cellulaire .. donc on peut en déduire le même magnétisme non différencié qu'à Rapa Nui )

Mes dernières expériences sur ces points zéros date de fin février 2019 , et ne portent que sur une dizaine de variétés d'arbustes endémiques aromatiques et plantes aromatiques. Pour les arbustes ( cedron et pronto alivio ) en test, jamais la croissance ne fut si rapide 0,50m / mois. A voir dans quelques semaines les résultats pour les légumes , salades carottes etc.. ). Sensation plus subjective de rayonnement très positif de ces arbustes , se note à la couleur des feuilles. Même chose pour les aloe vera en test . Pas testé avec le tel cellulaire que je n'utilise que très peu ..mais c'est une idée à tester près de mes installations ! Je sais avec la boussole que le magnétisme y est très fort .. l'aiguille de la boussole commence à dévier à 1 m Shocked Mon intuition après découverte de ce point neutre ou point zéro , et la possibilité de reproduire ces points et de les utilisés semble ce confirmer !

Petit druide vous tiendra au courant Laughing . Dieu n'est-il pas en ce point zéro indifférencié magnétiquement Question




7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Empty Re: L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Message par Ligeia Mer 12 Juin - 18:32

Merci 7 AC ! Vais regarder tes vidéos.... Wink

Edit : C'est révélateur en effet ! Mais pour la seconde... difficile de tout comprendre je ne parle pas espagnol (et pas de sous titres en français)... Suspect

Il est des forces "naturelles" dont l'homme ne soupçonne même pas la portée ni même l'origine. Sur les bienfaits ou non, je ne saurais quoi t'en dire mais rappelons nous des mises en garde de Guénon sur les forces qui traînent derrière les civilisations disparues... Ce sont souvent des résidus nocifs pour qui voudrait les utiliser sans savoir avec quoi il va réellement se mettre en contact.

Je ne dis pas que le magnétisme est de cette sorte là et ne nie absolument sa réelle portée !
Juste reste prudent car les connaissances de l'homme sont bien maigres dans ce domaine.  pale Comme tu le dis, il pourrait y en avoir de plusieurs "sortes".  

« il est vrai qu’ils [les hommes] se vantent constamment de « dompter les forces de la nature », mais ils sont certes bien loin de se douter que, derrière ces forces mêmes, qu’ils envisagent en un sens exclusivement corporel, il y a quelque chose d’un autre ordre, dont elles ne sont réellement que le véhicule et comme l’apparence extérieure ; et c’est cela qui pourrait bien quelque jour se révolter et se retourner finalement contre ceux qui l’ont méconnu. »

Tiens nous au courant pour ton expérience.... Very Happy
Ligeia
Ligeia
Admin

Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Pays basque

https://lapieceestjouee.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Empty Re: L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Message par 7.AC Mar 25 Juin - 0:05

Encore une fois RG a tout à fait raison . Wink
Mes expériences sur ma ferme sont purement physiques , pas de type ouija par exemple. Et je teste sur les plantes .. donc si elles dépérissent ..j'abandonne l'expérience What a Face Ce que je constate c'est le contraire donc je continue , forte croissance et résistances etc.. les plantes ne mentent pas Very Happy
Mais la boussole ne ment pas non plus .. c'est de ce magnétisme là que je parle et que j'étudie .. Le terme est vaste j'en conviens , il y a le magnétisme humain et animal , là c'est autre chose Very Happy

Ce que j'ai vécu à l'ile de Pâques non voulu ..et avant aux iles Marquises , ce n'est pas lié à un magnétisme  terrestre mais à des entités de l'astral, des djinns  qui se sont manifestés et très fortement sans que nous ne demandions rien .. au contraire il a fallu calmer le jeu Shocked pour que nous ne puissions plus être importunés ..   ce qui est arrivé après nous . What a Face  


Le magnétisme curieux de l'ile de Pâques , du magnétisme terrestre ..la voiture à l'arrêt sans frein , elle remonte la pente au lieu de la descendre  Shocked il y a bien action puissante de type aimantation entre le sol et la masse métallique de la voiture. Il y a d'autres exemples de ce type dans le monde , à ma connaissance au Yucatan , en République Dominicaine , au Salvador , au Chili .


la musique est belle  cheers et les images parlent d'elles-mêmes  :shock:le tel cellulaire dans cette application fonctionne comme un niveau à bulle , donc logiquement la voiture devrait avancer suivre la pente visible , et non pas reculer. Il y a plusieurs autres vidéos sur cette anomalie magnétique .
Je ne la connaissais pas , quand j'étais à l'ile de Pâques , il n'y avait aucune route asphaltée juste des  pistes en terre. Par contre la nouvelle piste d'avions , réalisée par les US était en asphalte , conçue longue pour un éventuel atterrissage d'urgence de la navette spatiale. Et les US étaient toujours là ..à dynamiter beaucoup je trouve .. et les visiteurs pas bienvenue du tout , on s'est fait virer par des gardes .. La vérité de cette ile mystérieuse est ..en sous sol Twisted Evil et à ce que nous y avions vécu fut TRÈS négatif Twisted Evil De fait jamais au monde dans nul endroit je n'y ait vécu une énergie autant négative .. pourtant les djinns ont terrorisé mon enfance .. à cause de l'endroit où je vivais à l'époque, en France .


vidéo sur les sphères en pierre , en français .. je n'ai pas tout compris mais elle a l'air bien Laughing pirat



7.AC

Date d'inscription : 04/06/2019
Localisation : Antioquia Colombia

Revenir en haut Aller en bas

L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?  Empty Re: L’île de Pâques : une autre trace du Déluge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum